CVTrust, une start up experte en intégrité des données
4 ans chez Altran comme business manager amènent David Goldenberg fonde son entreprise en 2010, CVTrust, qui propose au monde académique la certification des diplômes des étudiants pour faciliter le recrutement. Le constat fréquent de CV erroné voire frauduleux, et l’impossibilité de contrôler les informations rapidement et sûrement lui donnent l’idée de créer un label pour les diplômes. Le concept répond aux exigences des écoles, des cadres candidats et des recruteurs. Smart Diploma offre en ligne une sécurité, personnalisable, pour tout document officiel: diplômes, certificats, attestations, relevés de notes… Vous pouvez envoyer les infos d’identification certifiée conforme à vos diplômés, télécharger les diplômes. Un système de cryptage intégré garantit la confidentialité et génère des e-mails. Chacun a son propre compte dans une plate-forme centralisée et sécurisée. Enfin un outil promotionnel pour les diplômés et pour les écoles. Le diplôme peut se couronner d’une bannière qui redirige le visiteur vers le site de l’organisme émetteur.
Numérisation et lutte contre la fraude des diplômes
Le système répond aux normes les plus élevées de confidentialité et de contrôle des données. Le cadre peut ainsi envoyer facilement ses certificats aux recruteurs en PDF sécurisé ou par un lien personnel électronique. Cela réduit la charge administrative et les demandes de vérification des recruteurs, et protège la réputation de l’école contre toute utilisation frauduleuse. Le recruteur accède facilement aux diplômes et sécurise son choix en un minimum de temps. Confronté à la fraude, aux mensonges, aux diplômes usurpés, le cadre doit de plus en plus garantir l’authenticité de ses attestations d’études. Les Grandes Ecoles ont intérêt à lutter contre cette fraude qui nuit à leur réputation. Smart Diploma est une plateforme web unique à l’usage des professionnels de la formation qui permet d’instaurer l’émission de certificats numériques. Une même communauté peut labelliser diplôme, bulletin de notes, badge, lettres d’attestation. Une innovation qui plonge l’enseignement dans la dématérialisation. Une plateforme web 2.0 qui révolutionne les relations Candidats/Recruteurs/Ecoles, selon l’expression de David Goldenberg : « Smart Diploma se positionne comme le chaînon manquant au sein de l’écosystème formateurs-apprenants-recruteurs. »
Fort Knox du CV et label d’intégrité
Les attestations d’études sont stockées dans un coffre-fort électronique personnel hautement sécurisé via un processus d’encryptage des données contrôlé par le détenteur. Il le présente aux recruteurs du monde entier en téléchargeant au format PDF, il joint un hyperlien à son CV ou l’intègre directement sur son profil dans les réseaux sociaux. Les écoles en Europe et Outre-Atlantique ont tout de suite vu leur interêt à se doter de ce label d’intégrité. L’INSEAD, l’IMD à Lausanne ou encore le MIT SLOAN School of Management, MANNHEIM Business School, Nyenrode aux Pays-Bas, GMAC international) ou Solvay Brussels School (Belgique) l’ont adopté. Récemment CVTrust a remporté un appel d’offre de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. Ainsi une vingtaine d’écoles aux mêmes exigences d’administration et de prestige avec leurs Alumn, vont bénéficier de cet outil de gestion de « chancellerie » : HEC Paris, Science Po Paris, l’Institut Mines-Télécom, Novancia Business School, l’INSEEC, Studialis, etc. CVTrust lance aussi un projet pilote avec des lycées publics franciliens sur la dématérialisation des attestations du Baccalauréat. Sa solution universelle lui permet de se positionner sur différents marchés de la formation. Partenaire de référence des MOOCs (Massive Open Online Courses) et des LMS (Learning Management Systems), Smart Diploma est intégré dans leur plateforme d’e-learning.
Pour en savoir plus sur CVTrust