Montant de la réduction d’impôt selon la durée de mise en location
L’engagement de location vis à vis de l’État en Loi Pinel est pris pour 6 ans, pour 9 ans ou encore pour 12 ans. Pour une mise en location de 6 ans, la remise d’impôt est de 12 %. Une durée de mise en location de 9 ans permet d’accéder à une réduction fiscale de 18 % par an. C’est 21 % pour un contrat de bail signé pour 12 ans.
Notons que le prix d’achat du bien est plafonné à 300 000 euros. Vous aurez donc droit à 6 000 euros de réduction fiscale maximale pendant les 9 premières années et 3 000 euros les 3 années restantes.
Conditions à respecter pour bénéficier des avantages
Pour bénéficier des avantages présentés par le dispositif Pinel, il faut acheter en VEFA (vente en état futur d’achèvement) dans le neuf. Il est également possible d’acquérir un bien immobilier ancien ayant subi une grosse rénovation pour une amélioration conséquente de sa performance énergétique. Vous devez aussi vous engager à le louer pendant 6 ans au moins.
Le loyer respecte impérativement le barème de base selon la zone géographique d’implantation. Vos locataires doivent répondre aux critères de revenus de la loi Pinel. Vous pouvez louer en famille à condition que votre ascendant ou descendant ne fasse pas partie de votre foyer fiscal.
Quel spécialiste pour investir avec le dispositif Pinel : le cabinet de conseil en gestion de patrimoine
Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine est le meilleur allié qui soit pour mieux investir en loi Pinel. En effet, il peut vous aider à investir dans l’immobilier locatif pour pleinement profiter de ce dispositif fiscal. Son objectif principal est de valoriser votre investissement pour en tirer le meilleur profit. Son rôle est de sélectionner pour vous les meilleures offres du marché par rapport à vos besoins.