Exercer dans le domaine de la restauration exige de posséder certaines qualités. Lorsque vous avez votre propre restaurant, vous devez faire preuve de créativité. C’est ainsi que vous fidéliserez votre clientèle, mais également que vous en attirerez une nouvelle. Dans ce sens, mettre en place de nouveaux services pour faciliter la vie de vos consommateurs est une case obligatoire à cocher. Parmi les services les plus utiles et les plus appréciés de ces derniers, il y a certainement celui de la vente à emporter. Il est idéal pour ceux qui désirent déguster paisiblement vos produits dans un cadre différent. Je vous oriente quant aux manières de le booster une fois qu’il est instauré.
Munissez-vous d’une crêpière professionnelle
La crêpière professionnelle est un équipement de cuisine dont vous aurez forcément besoin pour hisser votre service de vente à emporter au niveau supérieur. Conçue spécialement pour la cuisson de crêpes traditionnelles sucrées, elle vous fera profiter de nombreux avantages.
Rapidité
L’intérêt de la crêpière professionnelle ne réside pas vraiment dans sa capacité à faire des crêpes parfaites. Son véritable atout est le temps qu’il lui faut pour y arriver. Ce dernier est étonnamment court. Dans la pratique, vous pourrez réaliser des crêpes exquises en seulement une ou deux minutes. Cela va permettre de dynamiser votre service. La vente à emporter se doit d’être rapide, car le client ne veut justement pas attendre. Il faut que la commande soit exécutée dans le délai le plus court possible. Dans le cas contraire, les risques que celui-ci se désintéresse de votre restaurant sont très élevés. Si vous proposez des crêpes dans votre menu de repas à emporter, avec la bonne crêpière comme les crêpières professionnelles de la marque Roller Grill, cela ne risque pas de vous arriver.
Chaque client qui passe sa commande se verra satisfait dans les minutes qui suivent. De plus, les périodes d’affluence ne seront pas un souci. Cet ustensile vous apporte la réactivité et la promptitude qui vont avec la vente à emporter. En 10 minutes seulement, vous serez en mesure de faire environ cinq crêpes. Avec de la pratique et en jouant sur certains paramètres, ce nombre peut même augmenter.
Simplicité d’utilisation
Cette machine est d’une simplicité d’utilisation déconcertante. Une fois préchauffée, il vous suffit d’y étaler la pâte. Vous n’avez pas de boutons spécifiques sur lesquels appuyer ou de réglages complexes à effectuer. Vous devez simplement vous contenter de surveiller la cuisson afin de l’arrêter au moment opportun. Lorsque vous respectez la recette, le résultat est donc toujours à la hauteur des espérances.
Polyvalence
Le nom de cet ustensile ne doit pas vous induire en erreur. Il est possible de vous en servir pour cuisiner de nombreux autres plats avec autant de facilité. La crêpière intervient en effet dans la préparation des galettes au sarrasin ou encore des tempuras indiennes. Bien entendu, il ne s’agit pas des seules possibilités. Vous en avez une multitude. Afin de bien choisir votre machine, pensez à vérifier la technologie de chauffe. Il y a des crêpières électriques et d’autres qui fonctionnent au gaz. De plus, si augmenter votre rendement est votre priorité, attardez-vous sur le modèle. Vous pouvez opter pour une crêpière professionnelle double. Elle augmente considérablement votre surface de cuisson.
Soignez vos emballages
Votre nouveau service de vente implique que le client devra quitter votre restaurant avec son repas. Pour ce faire, celui-ci doit être bien conditionné.
Pour inspirer confiance
Si vos plats à emporter ne sont pas attrayants visuellement, alors vous avez l’assurance de ne pas atteindre vos objectifs. Chacune de leurs composantes doit être choisie pour séduire le client et cela commence déjà avec l’emballage. Faites en sorte que ce dernier soit esthétique et captivant sans pour autant sembler extravagant. De plus, il doit remplir sa fonction principale : protéger convenablement le plat et préserver ses saveurs. Vous devez donc le choisir dans cette optique. Cela permettra de gagner la confiance de votre clientèle. Elle sera rassurée quant à l’idée que vos produits à emporter offrent le meilleur à chaque étape.
Pour emballer vos crêpes par exemple, des boîtes triangulaires en carton seront idéales. Elles ne comportent aucune substance chimique susceptible d’altérer le goût du plat et le gardent à l’abri. De plus, l’emballage doit faciliter le transport. Il serait contre-productif qu’un client ait du mal à se déplacer librement après avoir récupéré son repas.
Pour faire du marketing
Afin de tirer le meilleur de vos emballages, je vous recommande d’en faire des éléments de marketing. Vous pourriez être surpris par leur efficacité. Pour que ça devienne effectif, vous devez commencer par y graver la marque de votre restaurant. Cela transformera vos emballages en objets publicitaires, partout où ils sont portés. N’hésitez pas à aller plus loin qu’un logo en y inscrivant des informations utiles pour vos clients potentiels. Il peut s’agir des numéros à appeler pour commander ou encore de l’adresse de votre site internet. Vous avez plusieurs possibilités. Toutefois, une règle très importante devra être respectée. La personnalisation de vos emballages ne doit pas prendre le pas sur leur esthétisme. Il faut avant tout qu’ils restent simples et attrayants.
Cette manière de procéder, en plus d’améliorer l’image de marque de votre restaurant, attirera de nouveaux clients. Même si les emballages font d’excellents moyens de communication, ils ne doivent pas être les seuls dont vous disposez. Pour faire la promotion de votre service, vous avez une variété de canaux qui vous tendent les bras. Les réseaux sociaux par exemple représentent un univers que vous pouvez exploiter à bon escient.
Créez des pages professionnelles sur ceux qui sont les plus populaires et partagez du contenu relatif à votre travail. L’avantage de ces outils est qu’ils vous offrent une certaine liberté. Images, vidéos, textes ou « GIFs », vous pourrez tout partager avec vos consommateurs. Cela aura pour effet de renforcer votre relation avec ces derniers et de créer une communauté qui privilégie vos services. Mettez l’accent sur votre service de vente à emporter pour susciter l’intérêt des internautes. Vous devrez ajouter une inventivité constante à tous ces ingrédients pour assurer des résultats durables. Proposer du nouveau à vos clients à travers votre service doit être une priorité absolue.