Le fondateur du groupe Virgin vous donne ses meilleurs conseils pour réussir en tant qu’entrepreneur … Découvrez ce qu’il écrit dans son blog sur le succès dans les affaires.
1 – Suivre vos rêves
Vous allez vivre une vie bien meilleure si vous poursuivez vos passions. Celui qui travaille dans ce qu’il aime profite en général de la vie plus que les autres, tout simplement parce qu’il est à la poursuite de ses rêves.
2 – Faire du bien
Si vous n’apportez pas une différence, une valeur ajoutée dans la vie des autres, vous ne devriez pas être en affaires. Une entreprise a la responsabilité d’apporter une différence qui procure un avantage à un groupe, communauté, personnel, clients, le monde. Le plus étonnant, faire le bien est également bon pour les affaires.
pour approfondir le sujet Richesse et succès : habitudes à prendre
3 – Croire en vos idées
Donnez à votre entreprise tout ce que vous avez. Un engagement passionné dans votre entreprise et vos objectifs personnels peut faire toute la différence entre le succès et l’échec. Si vous n’êtes pas fier de ce que vous faites, pourquoi quelqu’un d’autre le serait ? Si vous restez concentré pour être le meilleur dans ce que vous faites, il est probable que le reste suivra.
4 – Ne pas abandonner
Face aux moments difficiles, la meilleure chose à faire est de redoubler d’efforts, de vous remettre en selle, de recommencer ce que vos avez échoué, vous serez étonné de ce que vous pouvez réaliser si votre ténacité colle aux objectifs.
pour approfondir le sujet 10 petits conseils pour un grand leader
5 – Vous amuser
Assurez-vous que les membres de votre équipe s’amusent aussi. La bonne humeur est un des composants le plus important de toute entreprise réussie. Si vous ne vous amusez pas, il est probablement temps de vous arrêter et d’essayer autre chose. Embaucher des personnes qui recherchent le meilleur dans d’autres, qui prodiguent plus d’éloges qu’ils ne distribuent des critiques, et qui réellement aiment ce qu’ils font.
pour approfondir le sujet Rire, un outil de management en période de crise
6 – Déléguer et passer plus de temps avec votre famille
L’art de la délégation est l’une des compétences-clés de l’entrepreneur. Veillez à « recruter vos faiblesses », des personnes qui peuvent faire ce que vous ne savez pas particulièrement bien faire, pour vous libérer. Cette stratégie vous permet également de passer plus de temps avec votre famille, qui est vraiment la chose la plus importante de tout.
7 – Écouter et prendre des notes
Si vous n’écrivez pas vos idées spontanées, elles peuvent disparaître en un clin d’œil. Veillez donc à garder une trace et à faire des listes. Et surtout écoutez davantage et parlez moins. Une culture de l’écoute peut surmonter des difficultés ardues.
pour approfondir le sujet Ecouter plus pour motiver mieux
8 – Communiquer et collaborer
Travaillez et jouez avec les autres. Steve Jobs d’Apple a construit des environnements de travail ouverts qui se entremêlent, invitent au partage des visions, favorisent l’innovation.
9 – Éteindre PC et iPhone
Ne restez pas devant un écran toute la journée. Eteignez-le et aventurez-vous dans le monde réel. Si vous négligez cette partie de la vie, vous commencerez à vous éteindre et limiterez votre champ de vision. Vous n’avez pas de temps à perdre, il y a tant de gens fascinants à rencontrer, d’aventures passionnantes et de défis enrichissants à entreprendre.
pour approfondir le sujet Quand le travail nuit à la vie de couple
10 – Faire et vivre ce que vous aimez
Tant que vous êtes entouré par les personnes que vous aimez et que vous faites ce que vous aimez, peu importe où vous vivez ou combien vous gagnez. Si vous avez un toit, un(e) partenaire que vous aimez, vous n’avez pas vraiment besoin de plus.