Le Maroc, hub régional vers le marché africain
Le choix de Mazen Al Sawwaf de créer Victoria City, un espace de vie communautaire intégrée, s’inscrit dans l’environnement socio-politique du Maroc reconnu comme véritable hub régional vers l’immense marché africain. Un projet qui répond aux normes en vigueur et s’insère parfaitement dans le schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Casablanca.
Un cadre de vie naturel à proximité des centres
d’activités multiples
Proche du centre-ville, desservi grâce au raccordement à l’autoroute et au réseau de transports en commun, ce pôle urbain répond aux exigences de modernité de la ville en matière de mixité sociale et de développement durable, et aux aspirations nouvelles des différentes générations fédérées par l’art du bien-être, à la base de leur choix d’un logement. Les résidents jouissent de grands espaces avec des aménagements de pistes cyclables, des espaces verts et des cours privées, la vie de quartier s’anime autour de la place du marché avec cafés, restaurants et différents points de vente permettant de satisfaire tous les goûts en matière de gastronomie et de mode, le tout étant entouré par un parc circulaire, truffé de chemins pour piétons et de pistes cyclables. Les résidents profitent des équipements les plus modernes tels que mosquée, écoles, centre socio-sportif, centres de santé, parc de jeux. médiathèque, foyer féminin et maison de jeunes.
Le premier Mall à ciel au Maroc
Un pôle urbain moderne agrémenté d’espaces verts, de points d’eau et de commerces rend facile et agréable la vie des résidents habitant dans les immeubles résidentiels avec des logements de taille adaptée à chaque famille, Victoria City offre aussi un centre commercial à ciel ouvert qui s’étend sur un espace de plus de 75.000 m², abritant les plus grandes enseignes de la mode, du prêt-à-porter, de l’électronique… et de la restauration la plus diversifiée pour tous les palais et les gastronomes.
Mazen Al Sawwaf, chef d’entreprise d’Arabie Saoudite
Depuis toujours impliqué dans la construction, Mazen Al Sawwaf a noué au fil des années des partenariats d’affaires au Royaume-Uni, en France, en Inde et au Maroc. Patron de Al Mazen International, grande entreprise de construction d’Arabie Saoudite, il dirige aussi la Global Investment Holding Company (GIHC), est à l’origine du El Hassan Medical Equipment, entreprise d’Arabie Saoudite qui fabrique des produits d’assistance pour personnes handicapée, la LFB en partenariat avec l’entreprise pharmaceutique française LFB fournissant des solutions de soins de santé, il a aussi monté avec Veolia Group Veolia Arabia qu’il préside. Actif au Maroc depuis 2012 notamment dans la construction de Victoria City à la périphérie de Casablanca.