A voir au salon des entrepreneurs

La 21ème édition du salon des entrepreneurs aura lieu du 5 au 6 février au Palais des congrès de Paris. Au programme : 800 experts en consultations individuelles, 400 partenaires et exposants répartis sur 5 villages, 200 conférences techniques et ateliers pratiques, 30 espaces conseils sur mesure, 10 temps forts et débats d’actualité, 5 programmes thématiques et 150 personnalités… Cadre et Dirigeant Magazine a sélectionné pour vous les dirigeants à aller écouter et les débats à suivre.

Crédit : Salon des entrepreneurs

Les chef(fe)s d’entreprises à voir

Voici à partir de la liste des personnalités communiquée par le salon, une sélection d’entrepreneurs (euses) à aller écouter :
Charles Beigbeder : président de Gravitation, holding industrielle et financière qui investit notamment dans les domaines de la croissance verte, de l’internet et des start-ups prometteuses (Agrogeneration,Electerre, Audacia…). Jeudi 6 de 14h à 15h30.
Alexandre Boucherot : serial entrepreneur qui a toujours travaillé dans le web. Fondateur de Ulule, un outil en ligne au service du financement de projets créatifs devenu la première plateforme de financement participatif en Europe. Jeudi 6 de 14h à 15h30.
Benjamin Cardoso : fondateur de LeCab, leader des véhicules de tourisme avec chauffeur à Paris.
Anne-Laure Constanza : fondatrice et présidente de la société Envie de Fraises, leader de la vente en ligne auprès des femmes enceintes en France et première ”web brand” française. Mercredi 5 de 11h à 12h30.
Mercedes Erra : fondatrice de BETC, présidente BETC Digital, première agence française de publicité, présidente exécutive de Havas Worldwide. Jeudi 6 de 16h30 à 18h30.
Michael Goldman : cofondateur et président de My Major Company, leader du financement participatif en France, par la taille de sa communauté, les montants levés et les succès commerciaux engendrés. Jeudi 6 de 11h à 12h30.
Claude Gruffat : président du réseau Biocoop qui représente plus de 330 magasins bio, 9 groupements de producteurs sociétaires de la coopérative, 4 associations de consommateurs et 140 salariés sociétaires. Jeudi 6 de 14h à 15h30
Augustin Paluel-Marmont : co-fondateur de Michel et Augustin, une marque française de produits alimentaires créée en 2004 par 2 trublions du goût ! Avec plus de 82 produits, 7 000 points de vente dans le monde et une croissance de 40 % par rapport à 2012, cette PME bouscule les codes de l’agroalimentaire. Jeudi 6 de 16h30 à 18h.
Vincent Ricordeau : co-fondateur de KissKissBankBank, une plateforme qui s’attèle à mettre en relation les porteurs de projets créatifs et les internautes, qui peuvent financer les projets qui les séduisent. Au total, la

Anne -Laure Constanza
Crédit LinkedIn

start-up française a déjà financé plus de 5600 projets pour plus de 10 millions d’euros. Mercredi 5 de 11h à 12h30.

Les femmes en vedette

Cadre et Dirigeant Magazine suivra plus particulièrement lors de cette édition le débat intitulé “Femmes et entrepreneurs : les clés de la réussite !” qui aura lieu le 6 février de 10h à 11h30 avec les témoignages de plusieurs femmes chefs d’entreprise et en présence de : Agnès Bricard (Fédération Femmes Administrateurs), Sandra Le Grand (Kalidea), Eva Escandon (Femmes Chefs d’Entreprise), Agnès Fourcade (Femmes Business Angels), et Vivianne de Beaufort (Programme Woman Essec).

Sophie Lhameen: Sophie Lhameen, journaliste multimédia (web et print), a travaillé pendant 15 ans comme journaliste spécialisée sur l'Afrique avant de devenir en 2008, rédactrice en chef adjointe du magazine Le MOCI (Moniteur du commerce international) jusqu'en janvier 2013. Ses centres d'intérêt : l'entreprise, le management, les ressources humaines, l'emploi, l'économie, l'intelligence économique et de l'international. Google+