Comment maintenir vos appareils Mac à jour avec les correctifs essentiels ? Jusqu’à aujourd’hui, plusieurs utilisateurs d’appareils Mac restent confrontés à la problématique des mises à jour. En effet, celles-ci sont indispensables pour assurer un fonctionnement optimal et améliorer les performances globales des ordinateurs.
En tant qu’utilisateur, il est donc primordial de les maîtriser. Comment alors maintenir vos appareils Mac à jour avec les correctifs essentiels ? On vous dit tout.
Quelle est l’importance des mises à jour des correctifs essentiels pour vos appareils Mac ?
Les mises à jour de correctifs essentiels offrent plusieurs avantages aux utilisateurs de Mac. En un premier temps, elles renforcent la protection de l’appareil contre les vulnérabilités et les menaces en ligne. Votre ordinateur est donc à l’abri des cyberattaques et des logiciels malveillants.
Vous pouvez d’ailleurs souscrire une plateforme de gestion des correctifs Mac pour éviter les tracasseries qu’implique le suivi des mises à jour. D’autre part, les mises à jour des correctifs essentiels servent aussi à résoudre les problèmes qui ralentissent votre appareil.
Cela permet d’optimiser le fonctionnement du système afin de décupler les performances de votre ordinateur. Grâce aux mises à jour de correctifs essentiels, vous pouvez également obtenir de nouvelles fonctionnalités qui favorisent une productivité et une efficacité accrues. De plus, elles vous permettent de profiter de temps de démarrage plus courts et d’une meilleure autonomie de la batterie.
Par ailleurs, les mises à jour de correctifs de sécurité vous garantissent une meilleure compatibilité avec les périphériques et logiciels récents. Aussi, avec elles, vous bénéficiez d’un support technique d’Apple avancé pour vous aider à résoudre tout dysfonctionnement avec votre Mac. Vous avez donc tout intérêt à maintenir vos appareils régulièrement à jour.
Lancez les mises à jour manuellement
La première solution pour maintenir vos appareils Mac à jour avec les correctifs essentiels est de lancer les mises à jour manuellement. Pour ce faire, entrez dans le menu pomme puis « Réglages Système ». Cliquez ensuite sur « Général » dans la barre latérale et enfin sur « Mise à jour de logiciels » sur la droite.
Une autre alternative serait de vous rendre sur le site d’Apple pour télécharger les mises à jour. Après les avoir toutes téléchargées, vous les installez directement sur votre Mac. L’avantage de cette méthode est la possibilité de choisir quand et quelles mises à jour installer.
Activez les mises à jour automatiques
Si vous préférez ne pas vous occuper des mises à jour manuellement, optez pour la deuxième solution. Cette option pratique permet à vos appareils Mac de télécharger et installer les mises à jour automatiquement dès qu’elles sont disponibles.
Pour le faire, suivez le même procédé que celui de l’activation manuelle des mises à jour jusqu’au niveau de « Mise à jour de logiciels ». Cliquez sur le logo d’information devant « Mises à jour automatiques » puis activez les opérations suivantes :
- « Rechercher les mises à jour » ;
- « Télécharger les nouvelles mises à jour lorsqu’elles sont disponibles » ;
- « Installer les mises à jour de macOS » ;
- « Installer les mises à jour d’apps depuis l’App Store » ;
- et « Installer les données de fichiers système et les mises à jour de sécurité ».
En les activant, vous recevrez automatiquement les dernières mises à jour de correctifs essentiels pour vos appareils Mac. Toutefois, retenez que votre appareil doit rester branché pour maintenir les mises automatiques actives.
Utilisez un logiciel de gestion des correctifs Mac
Lorsque vous devez gérer un grand réseau d’appareils Mac simultanément, les activations manuelles et automatiques des mises à jour se révèlent très contraignantes. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un logiciel de gestion des correctifs Mac.
Il permet non seulement d’évaluer l’état de votre réseau informatique, mais aussi d’installer les mises à jour d’applications et de macOS requises. À cela s’ajoutent le déploiement des correctifs essentiels, dont principalement ceux de sécurité, ainsi qu’un rapport périodique détaillé des mises à jour.
Un autre atout essentiel du logiciel de gestion des correctifs Mac est qu’il vous permet de limiter les temps d’indisponibilité. Mieux, il vous permet de maintenir les systèmes critiques de votre entreprise conformes aux réglementations RGPD en vigueur.
Notez que l’utilisation d’un logiciel de gestion des correctifs Mac est profitable, mais sa configuration reste assez complexe. C’est pourquoi il est préférable de l’externaliser à une plateforme de gestion des correctifs Mac pour simplifier le travail des administrateurs réseau. De cette manière, vous profitez d’une meilleure productivité sur le long terme. Comment maintenir vos appareils Mac à jour avec les correctifs essentiels