Vous souhaitez savoir quelles sont les meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies, avec de faibles commissions et un haut niveau de sécurité ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.
Ces dernières années, les cryptomonnaies ont gagné une très grande popularité car la technologie blockchain est révolutionnaire. Les prix des cryptomonnaies ont beaucoup augmenté et ont également connu de fortes périodes de baisse. La volatilité de la valeur des cryptomonnaies est très importante. Mais si on regarde globalement, chaque jour un nombre plus élevé de personnes rejoignent ce marché qui ne cesse de croître.
Souvent, les nouveaux investisseurs ne savent pas vraiment par où commencer et où investir. C’est pour cette raison que nous avons réalisé un Top 3 des meilleures plateformes crypto.
1. La plateforme Oil Profit
Nous avons mis la plateforme Oil Profit en tête de notre classement car il s’agit selon nous de l’une des plateformes les plus intéressantes. Cette plateforme vous permet d’être mis en contact avec un broker certifié dans votre pays. C’est très pratique si vous êtes nouveau dans le monde de la crypto : vous avez la possibilité d’être mis directement en relation avec un professionnel de la finance. Cette personne pourra vous aider à élaborer au mieux votre stratégie de trading en fonction de vos objectifs, votre projet, votre profil ou encore votre budget. Lorsque l’on démarre, il est parfois difficile de savoir par où commencer et c’est en cela que Oil Profit peut être une grande aide car un soutien personnalisé vous est apporté sur la plateforme Oil Profit. Oil Profit est une plateforme fiable recommandée par la plupart des évaluations, comme celle du crypto-analyste Eclac. Oil Profit réussit le défi d’être une plateforme facile d’accès pour les débutants mais qui est aussi très adaptée pour les investisseurs plus expérimentés. Lorsque vous êtes mis en relation avec un broker, si vous êtes un trader expérimenté et que vous savez ce que vous voulez, le professionnel pourra vous aider à accéder aux outils dont vous avez besoin pour trader, par exemple si vous souhaitez utiliser des contrats à termes, utiliser des alertes, activer des stop loss, etc.
Pour utiliser Oil Profit, un investissement minimum de 250 euros minimum est nécessaire. L’inscription est facile et vous permet de commencer de commencer à trader rapidement dans l’environnement de trading du broker avec lequel vous serez mis en relation. Pour vous inscrire, comme sur la plupart des plateformes, vous devez entrer quelques informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone. Vous serez en général mis directement en contact téléphonique avec le broker ce qui facilitera la compréhension et la communication.
2. La plateforme Binance
Binance est la plateforme la plus utilisée au monde. Plus de 90 millions d’utilisateurs vérifiés sont inscrits dessus et il y a un volume journalier de trading de plus 76 milliards de dollars. On y trouve un très grand nombre de fonctionnalités comme la possibilité de gagner des intérêts sur les cryptomonnaies ou de faire du trading avec des NFT. Il est possible d’acheter de nombreuses cryptomonnaies sur Binance, puisque plus de 600 sont disponibles. Les commissions sur Binance sont très basses, surtout si vous utilisez des sommes assez importantes. Vous pouvez consulter le guide sur les frais de trading de la plateforme, vous verrez que vous pouvez obtenir certains avantages si vous possédez des cryptomonnaies de la plateforme, le BNB. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser cette cryptomonnaie pour payer vos commissions trading et ainsi obtenir une réduction de 25 % sur vos frais de transactions. Binance offre aussi la possibilité de réaliser du trading crypto en Peer to Peer (P2P) et donc de faire des échanges directement avec d’autres internautes, en ne payant aucune commission.
Binance est une plateforme avec une haut niveau de sécurité. Vous avez la possibilité de définir un long mot de passe (il est fortement recommandé de définir un mot de passe avec minimum 16 caractères, en incluant des caractères spéciaux, des chiffres, des lettres minuscules et majuscules) et vous pouvez utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA) qui est très importante pour mettre vos cryptomonnaies à l’abri des hackeurs.
3. La plateforme Coinbase Pro
Vous avez sans doute entendu parler de Coinbase l’un des plateformes les plus utilisées dans le monde des cryptomonnaies. Coinbase est une plateforme pratique et facile d’utilisation pour les débutants, cependant elle ne propose pas beaucoup de fonctionnalités par rapport à d’autres plateformes. Elle ne permet d’acheter qu’un nombre assez limité d’assets numériques et fait payer des commissions assez élevées. Cependant, vous l’ignorez peut-être mais Coinbase propose aussi une plateforme plus avancée, qui est beaucoup moins connue : Coinbase Pro.
Lorsque vous utilisez Coinbase Pro, les commissions sont beaucoup plus faibles. Il y a également une quantité de fonctionnalités disponibles beaucoup plus importante. Coinbase Pro est un outil qui est beaucoup plus adapté pour le trading ou pour les day-traders, alors que Coinbase est plus conçue pour le Holding.
Pour vous inscrire sur Coinbase Pro, vous devez d’abord vous inscrire sur Coinbase.