Tag: intelligence émotionnelle
Réussir : l’intelligence dont vous avez-vous besoin
Albert Einstein avait un QI de 160, John F. Kennedy 119, Madonna 140, ou Goethe 210 ! Bien, mais les études menées montrent que le score QI n’est rien en comparaison du QE (quotient émotionnel),ou du QM (quotient moral), et du QC ou quotient corporel) pour prédire votre succès professionnel. Réussite : de quelle intelligence avez-vous besoin ?
Comment détecter l’intelligence émotionnelle d’un candidat ?
Recruter un collaborateur compatible avec votre culture exige de valider son intelligence émotionnelle, qui conditionne sa rapide adaptation à votre entreprise et son futur succès. Les réponses à certaines questions bien préparées sont très révélatrices et vous facilitent la détection du bon candidat. Si vous décidez d’en faire une condition non-négociable, voici 7 questions pour détecter l’intelligence émotionnelle et le bon candidat.
Intelligence émotionnelle : 6 clés pour bien manager votre équipe
L’intelligence émotionnelle impacte fortement le leadership du dirigeant ou du manager. De nombreuses études démontrent une relation directe entre le leadership émotionnel et la satisfaction des collaborateurs, leur fidélisation et la performance. Focus sur 5 atouts de votre intelligence émotionnelle à exploiter pour bien diriger.
Les émotions au coeur du management du leader transformationnel
La concept du leader ne cesse d’évoluer. Après le leader situationnel, voici le leader transformationnel qui intègre le lexique du management. Sa personnalité en fait la figure de proue de la conduite du changement. Voici ses qualités et le contour de sa personnalité.
Quelles intelligences mobiliser dans vos décisions ?
L’intelligence décisionnelle est l’aptitude à prendre des décisions en toute conscience de ce qui se joue. Savoir décider n’est pas un don que vous avez ou pas dès le berceau, au contraire, c’est une compétence qui se travaille. Focus sur l'ouvrage de Marine Balansard & Marine de Cherisey, « Décider ça se travaille ».