Tag: réussir
Réussir pour vous, cela veut dire quoi exactement ?
Vous aspirez à la réussite, ce qui a priori est sain et légitime. A la réussite financière pour garantir sécurité, nourriture et éducation à votre famille, à un épanouissement sentimental, un accomplissement personnel, à l’exercice d’un pouvoir et de responsabilités, voire à une certaine reconnaissance ou considération sociale... Ce qui compte, c'est votre objectif personnel de réussite (OPR) composé de tous ces ingrédients dosés de manière personnalisée. Les valider vous aidera à mieux comprendre ce que signifie pour vous réussir, et inspirera vos actions.
Augmentez votre intelligence émotionnelle pour mieux performer
Pour réussir vous devez éviter des comportements et des émotions qui vous privent de tout contrôle. Focus sur une liste non exhaustive d’exemples dont vous pouvez vous inspirer pour augmenter votre intelligence émotionnelle et votre performance.
Réussir sans forcer, 3 secrets du philosophe Ollivier Pourriol
Dans « Facile : l’art français de réussir sans forcer », l’essayiste O.Pourriol dévoile les secrets de grands noms français pour atteindre leurs objectifs. De Descartes à Stendhal en passant par le funambule Philippe Petit ou la pianiste Hélène Grimaud. 3 principes de vie à appliquer pour « réussir sans forcer ».
Pour réussir, vous devez arrêter d’être votre pire ennemi
Le succès exige un travail acharné, la mobilisation de tous vos atouts et requiert de bannir tous vos vieux démons. Chacun en a et le perfectionniste plus que les autres, au point de se tirer régulièrement une balle dans le pied et devenir son pire ennemi. Comportements nuisibles à votre carrière et votre vie, à exterminer. Arrêtez d'être votre pire ennemi !
Charles Pépin : les vertus de l’échec… pour mieux réussir
Revers cinglants et échecs douloureux, vous connaissez. Tant mieux ! car les échecs sont des butins et parfois de véritables trésors », selon le philosophe Charles Pépin, dans son livre Les vertus de l’échec. Très mal perçu et vécu en France, l’échec revêt d’énormes avantages. de l’échec pour mieux réussir...
Pour réussir, il faut avoir essuyé de nombreux échecs…
Il ne faut jamais désespérer : plusieurs entrepreneurs ayant connu un succès planétaire ont essuyé de nombreux échecs avant de réussir. La preuve par l'exemple.
Repères et secrets tout simples qui facilitent la réussite
Celui qui à vos yeux va de succès en succès essuie des échecs que vous ne voyez pas, en fait il réussit et échoue beaucoup plus souvent que vous. Et ce qui le distingue, c’est sa façon d’aborder l'action et son approche du succès. Focus sur les repères et les secrets qui facilitent la réussite.