Le recruteur
gère ses recrutements
depuis son mobile
Cette application, a priori la plus complète du marché offre pour la première fois toutes les fonctionnalités afin que le recruteur puisse gérer et piloter tous ses recrutements à partir de son mobile. Le consultant en recrutement ou le responsable des recrutements d’une entreprise peut ainsi déposer une annonce et gérer les réponses, mais aussi avoir recours au sourcing de candidats grâce à la CVthèque. Toutes les fonctionnalités du site sont disponibles sur l’application.
A lire aussi Le m-recrutement est arrivé
Le candidat
fait des recherches géo localisées
Quant au candidat, elle lui facilite depuis n’importe où et surtout à n’importe quelle heure une recherche géo localisée la plus simple possible. Il peut créer des « alertes emploi », postuler aux annonces et connaître l’avancée de ses candidatures. Le recruteur gagne du temps et de l’efficacité. Avec les nouvelles fonctionnalités de l’application il gère toutes les étapes d’un recrutement sur son smartphone, ce qui lui permet de travailler confortablement depuis son bureau ou son domicile. Cette innovation s’adapte aux nouvelles pratiques du recrutement. Le co-fondateur de BeepJob, Audren de Valbray, explique à ce sujet « Les dirigeants de PME, surbookés, ont peu de temps à consacrer au recrutement dans leur journée. Un trajet en taxi, ou métro, un temps d’attente avant un rendez-vous sont autant de moments qu’ils peuvent exploiter en consultant une CVthèque ou en répondant à une candidature, directement sur leurs mobiles. C’est un vrai gain de temps et d’énergie »
Lecture recommandée Le candidat, avenir du recrutement
Une application mobile
aux fonctionnalités
intuitives et efficaces
L’application mobile est bien pensée pour tout professionnel du recrutement qui peut trouver un candidat facilement, déposer une annonce, consulter des candidatures, et répondre aux candidats directement sur sa tablette depuis son bureau, son domicile ou son lieu de vacances. L’application facilite aussi la recherche d’emploi pour le candidat qui peut consulter plus de 50.000 offres disponibles, et créer des« alertes emploi » qui génèreront directement sur son mobile les annonces pertinentes par rapport à sa recherche. Il postule de la même manière à partir de son téléphone, a la possibilité si besoin d’apporter des modifications à son CV téléchargé et prend connaissance du traitement de sa candidature, en utilisant un tableau de bord qui facilite le suivi de ses opérations. Il peut aussi déposer son CV via LinkedIn, et recevoir les dernières opportunités d’emploi correspondant à sa recherche, parmi + de 1.000 offres publiées chaque jour, dans + de 50 secteurs d’activité.
Beepjob créé en 2011 par Audren de Valbray et Pierre Doublet. Leader des sites d’emploi gratuits en France, rapproche candidats et recruteurs autour de solutions innovantes et simplifie le marché de l’emploi. Par ses fonctionnalités intuitives et efficaces il modernise la pratique du recrutement par des services complets, qui mixent les performances du web et du mobile. 750 000 candidats inscrits, 60 000 nouveaux candidats par mois et 40 000 recruteurs actifs.