Le choix du bon fournisseur de fourniture de bureau professionnel est crucial pour votre entreprise, tout compte pour améliorer son fonctionnement et ses résultats. A ce tire le fournisseur de papeterie et de fournitures de bureau est tout aussi important que les autres fournisseurs, il s’agit d’une consommation quotidienne, et un mauvais choix peut avoir un impact sur la trésorerie et l’équilibre de l’exploitation de l’entreprise. Le choix d’un bon fournisseur de papeterie et de fournitures de bureau exige de valider un certain nombre de critères d’exigence.
Le budget d’approvisionnement en papeterie et fournitures de bureau
Mieux vaut savoir si le fournisseur que vous envisagez de choisir peut vous offrir exactement les produits et les prestations que votre entreprise recherche. Restez exigent, la santé de l’entreprise en dépend, et avant de commencer une recherche de fournisseur, faites une liste précise de vos besoins et du budget que vous pouvez y consacrer.
La fiabilité du fournisseur de papeterie et de fournitures de bureau
Mieux vaut savoir si le fournisseur est en mesure de fournir les produits ou les services, renseignez-vous sur sa réactivité, sa capacité à vous livrer dans le temps exigé et s’il n’est pas coutumier de ruptures de stocks. Vous devez sélectionner un fournisseur qui soit sur la même longueur d’onde que vous. Et la meilleure façon de savoir si un fournisseur tiendra ses promesses est de lui demander une période d’essai. Un excellent moyen de vérifier s’il est à la hauteur et si vous vous entendez tous les deux à long terme.
La réputation du fournisseur de fournitures de bureau
Avec Internet vous devez faire un vrai travail de détective notamment sur les plateformes de médias sociaux et repérer les opinions sérieuses et honnêtes sur un fournisseur potentiel. Sa page Facebook déjà vous indique si les clients ont déjà exprimé leur avis, n’oubliez pas que tous les avis négatifs n’y sont peut-être pas, et méfiez-vous des ex-employés mécontents qui peuvent donner de faux avis. Parfois mieux encore demander directement au fournisseur des témoignages de clients ou des études de cas.
Le prix n’est pas un critère absolu
Il est tentant de choisir simplement le fournisseur le moins cher, mais c’est une démarche à éviter, car s’il n’est pas cher, c’est probablement pour une bonne raison. Mieux vaut payer un petit supplément, et éviter d’avoir à passer par les tracas d’une recherche nouvelle et la sélection d’un fournisseur un mois plus tard. Le plus important est que vous obteniez tout ce dont vous avez besoin de votre fournisseur, dans les limites de votre budget.