Infographie : réussir votre e-mailing ou comment faire pour que vos e-mails soient ouverts et lus

L’e-mail marketing par son ROI a révolutionné la façon de faire des affaires. Grâce aux résultats mesurables, il s’impose comme l’outil de marketing de choix pour augmenter vos ventes, générer des prospects, renforcer vos relations, augmenter le trafic de votre site et renforcer la fidélité à votre marque. Comment faire pour que vos e-mails soient ouverts et lus.

L’e-mailing, un puissant outil de ventes

L’e-mailing bien utilisé s’avère un outil puissant pour développer vos ventes, le trafic des visites sur votre site, garder le contact avec vos clients. Sarbacane Software, spécialiste de l’e-maling, conseille de soigner le pré header qui doit informer de manière brève et attirante, avec les coordonnées de votre entreprise qui doit pouvoir être immédiatement identifiée en haut de l’envoi.
L’accroche est déterminante, vous devez placer à côté un bouton click to action qui conduit le destinataire à votre site ou à une action.
Réussir un e mailing est un vrai métier qui ne s’improvise pas. Un professionnel vous aidera à réussir les différentes étapes : déterminer votre cible, respecter la loi, analyser les retours, veiller à la forme et au fond, faire des tests avant d’envoyer. Vous devez déclarer vos bases de données à la CNIL si vous collectez des données à parti de votre site Internet.
Pour plus d’info http://www.cnil.fr. Vous devez demander l’accord du destinataire grand public (opt-in) et proposer une désinscription.

Le titre que vous choisissez doit donner envie de cliquer pour l’ouvrir. Soyez donc bref et précis pour mettre en avant les avantages de votre offre pour le destinataire avec lequel vous devez établir une relation personnalisée avec son prénom et son nom. Vous devez susciter une action en indiquant votre numéro de téléphone ou e-mail. Enfin avant de le lancer, faites des tests des liens qu’il contient et de son affichage.
Consultez aussi  Comment réussir sa prospection et vendre plus

Reid Nalliat: