Acheter un logement neuf pour vous constituer un patrimoine immobilier
Parmi toutes les mesures et/ou mécanismes de défiscalisation, l’immobilier neuf occupe une position favorite dans la mesure les réductions fiscales consenties au contribuable achète un logement neuf pour le louer sont très avantageuses. Le législateur a instauré ces dispositifs de défiscalisation dans le but d’inciter le contribuable à investir dans le bâtiment (quand le bâtiment va tout va) ce qui contribue à créer des emplois et à créer un parc locatif constitué de logements modernes moins consommateurs d’énergie. Pour vous il s’agit d’une opération importante, vous avez donc intérêt pour tout comprendre sur l’achat locatif de choisir parmi les nombreux acteurs de ce un professionnel indépendant.
Conditions pour bénéficier du dispositif Pinel
Un des acteurs les plus compétents rompu à tous ces mécanismes est le notaire qui va vous accompagner notamment pour valider les conditions que vous devez remplir pour pour bénéficier du dispositif Pinel pour l’investissement immobilier locatif neuf ou en VEFA à savoir la vente sur plan.
Votre opération doit répondre d’abord à une condition géographique, le logement que vous achetez doit impérativement se situer dans une des zones que la loi a fixée, c’est-à-dire dans une commune qui enregistre une demande locative est particulièrement forte. Une autre condition concerne la durée de la location, vous devez louer le bien à titre de résidence principale pour une période minimale de 6 ans après votre acquisition. Enfin le montant des loyers est bine encadré : vous devez respecter le plafond fixé en fonction de la zone dans laquelle se situer votre immobilier entre 8,69 euros et 16,72 euros par mètre carré. Les revenus du locataire doivent se situer au dessous d’un certain plafond variant en fonction de la composition du foyer. Si vous remplissez ces conditions vous allez donc bénéficier d’une réduction de votre charge fiscale de 12% pour un engagement de 6 ans, 18% pour un engagement de 9 ans, et 21 % pour une période de 12 ans.