Javelo s’inscrit dorénavant comme un incontournable pour digitaliser avec efficacité les ressources humaines. Plus qu’un simple outil collaboratif, cette solution de ressources humaines permet d’optimiser la gestion des talents. L’objectif étant de rendre pratiques et simples l’évaluation de la performance et l’engagement des collaborateurs : de quoi motiver les managers à s’impliquer dans cette démarche impactant le développement de l’entreprise.
Comment a débuté cette saga ?
Courant 2016, l’idée de créer Javelo s’est concrétisée à la suite de la détermination de quelques experts des RH. L’objectif de cet outil collaboratif consiste d’ailleurs à concilier opérationnels et ressources humaines. Son efficacité lui a permis de figurer parmi les meilleures solutions de management de la performance et de gestion des talents.
Concrètement, cette solution a été pensée pour faciliter l’évaluation de la performance et l’engagement des salariés. Sa conception part du fait que cette démarche peut être aussi chronophage que complexe pour l’équipe RH. Pourtant, une telle évaluation est cruciale pour le développement de l’entreprise. Elle permet aux managers de mieux gérer les compétences, d’identifier les lacunes à corriger.
Grâce à ce logiciel, fidéliser et engager les collaborateurs sur la durée n’est plus une tâche compliquée. La plateforme permet d’automatiser les processus d’échanges professionnels pour faciliter l’évaluation des salariés. Elle favorise l’échange entre managé et manager, notamment lors de l’entretien d’évaluation. Cela assure une meilleure synergie entre les parties engagées dans un objectif commun : le développement de l’entreprise.
Quelles sont les particularités de cet outil collaboratif dédié aux RH ?
Le logiciel est devenu un outil de référence pour fluidifier les échanges professionnels en interne comme l’entretien d’évaluation. L’objectif avec ce support consiste à gagner en performance tout en réconciliant le salarié avec ces rituels managériaux.
Présentation du logiciel
Ce logiciel s’inscrit parmi les outils puissants pour optimiser la gestion des talents en entreprise. Son ultime but ? Faciliter les différents entretiens professionnels, notamment l’entretien d’évaluation. Nous vivons en effet dans une époque où les salariés se désintéressent de plus en plus de ces échanges professionnels. Or, ils sont un bon indice pour mesurer la croissance de l’entreprise. Il y a donc urgence à repenser l’organisation de ces rituels managériaux afin d’inciter les salariés à participer au processus.
Pour l’usage, la plateforme est dotée d’une interface ergonomique : de quoi garantir une prise en main facile et rapide. L’utilisation de cet outil ne nécessite pas de connaissances techniques poussées. Par ailleurs, on ne peut qu’apprécier la polyvalence de ce support incontournable pour les rituels en RH. Il permet d’optimiser tous les rendez-vous professionnels entre managers et managés, des entretiens annuels au bilan de 6 ans.
Caractéristiques de la plateforme
La plateforme se veut être une alternative efficace face à la rigidité des SIRH. Sa facilité réside dans la possibilité de concevoir des campagnes d’évaluation en moins de 48 heures. La mise en œuvre de cet outil de gestion se fait en quelques étapes :
- Ajouter les utilisateurs engagés dans le processus d’évaluation. Cette tâche peut se faire via un logiciel dédié au RH ou simplement avec Excel.
- Paramétrer la population/catégorie à évaluer et définir le format souhaité.
- Suivre l’évolution de la campagne en temps réel grâce à des graphiques.
Par ailleurs, il faut savoir que la plateforme est disponible en 6 langues, dont en français, en anglais et en italien. Pour une utilisation aisée, elle s’intègre sans difficulté avec les outils RH courants comme BambooHR et Lucca. Pour cela, il suffit d’utiliser une interface de programmation d’application ou API.
Quels sont les avantages avec cette plateforme dédiée à la gestion des talents ?
La plateforme se veut être un outil efficace pour favoriser le suivi des collaborateurs en entreprise. Pour rendre cette tâche aisée, elle embarque des méthodologies innovantes dont le feedback 360° et le feedback positif Ego-boost. Ces échanges favorisent un suivi continu tout au long de l’année. L’occasion pour le manager de maintenir le lien avec les salariés en vue de booster leur performance.
Pour gagner en performance dans la gestion des talents, l’outil autorise en outre la configuration pour une évaluation collective. Cela permet d’inciter les opérationnels à s’impliquer davantage dans le processus. À la clé avec ce support visant à optimiser les efforts du RH, des campagnes parfaitement automatisées. Des feedback en temps réel, un large choix de questions et des sondages viennent s’ajouter aux avantages de l’outil.
Bref, la plateforme répond à ce besoin actuel de digitaliser les Ressources humaines. Aucune structure ne peut d’ailleurs échapper à l’automatisation des processus relatifs au RH. Cette démarche, en plus de contribuer à la performance, contribue à l’amélioration de l’image de l’entreprise.