Que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public, les habitudes de travail sont en pleine mutation. Les nouveaux modes de travail, les innovations managériales ou la digitalisation des process bouleversent les organisations et modifient le rapport des salariés à leur espace de bureau. « Depuis la fin du Covid, les administrations sont confrontées à la problématique du bureau vide et expriment le besoin d’aménager des espaces plus dynamiques », explique un architecte d’intérieur à l’UGAP (source Acteurs Publics – 13 juin 2023).
Open space, flex office, coworking… comment faire cohabiter des espaces de travail avec des espaces de réunions ou de détente tout en modernisant ces lieux de vie ?
Des solutions adaptées à chaque usage
Pour accompagner les établissements publics dans leur réflexion de réorganisation de leurs espaces de travail, l’UGAP – première centrale d’achat public en France – travaille en collaboration avec les industriels du secteur afin de proposer des équipements répondant à ces nouveaux besoins.
Bureaux en libre-service ou partagés, tables connectées ou espaces confidentiels… une large gamme de mobilier de bureau professionnel est proposée pour répondre à toutes les stratégies mises en place.
Bureau, salle de réunion, espace d’accueil, établissement scolaire, restaurant collectif, structure d’hébergement, espace extérieur… Quelle que soit la configuration des espaces, la centrale d’achat accompagne les acteurs publics dans l’amélioration et l’adaptation en continu de l’aménagement des environnements de travail sans pour autant oublier les enjeux humains du bien-être au travail.
Pour compléter, l’UGAP propose un accompagnement sur-mesure, de la qualification des besoins jusqu’au suivi des travaux afin d’optimiser les espaces à équiper et les coûts.
Une expertise reconnue
Avec plus de 190 marchés actifs et plus de 70 fournisseurs spécialisés en mobilier, l’UGAP propose un large choix de mobilier professionnel répondant aux missions des directions des environnements de travail. Exclusivement dédiées à l’achat public, les équipes de l’UGAP – chacune experte dans son domaine – se mobilisent quotidiennement pour garantir un achat sécurisé, répondant aux règles de la commande publique.
Chaque fournisseur, titulaire d’un marché à l’UGAP, est sélectionné à travers des appels d’offres transparents et compétitifs, garantissant ainsi des produits de qualité et adaptés aux besoins spécifiques des acteurs publics. Cette sélection assure une qualité et une innovation continue, alignées sur les tendances sociétales et technologiques.Nouvelles organisations de travail : quel avenir pour les bureaux ?
Nouvelles organisations de travail quel avenir pour les bureaux Depositphotos_Gorodenkoof