Repères simples pour être un leader super confiant

la-confiance-du-leaderCDM

Planifier à l’avance tout en laissant place à la spontanéité

Vous devez planifier vos actions, vos rencontres, vos résultats, ce qui est de nature à vous rendre plus confiant sur votre avenir. Néanmoins vous avez intérêt à rester ouvert à des opportunités souvent inattendues qui vont tester finalement votre confiance dans la spontanéité. Votre entreprise a besoin d’un plan précis, bien bâti à court terme et long terme, mais la meilleure expression de l’esprit d’entreprise se fait dans la spontanéité. Lorsque vous quittez votre zone de confort pour l’inconnu, vous vous ouvrez à de nouvelles possibilités qui peuvent amener votre entreprise de nouvelles conquêtes.
Pour approfondir le sujet  Planifiez, oui, mais pas trop !

Écouter avant de parler

La notion de «l’écoute active» est la clé du plaisir, pour engager une conversation qui attire les personnes autour de vous sans que vous ayez beaucoup à parler. Le plus simple est de poser des questions ouvertes. Le but d’une conversation est de vous relier à quelqu’un, mais le plus important c’est d’écouter les réponses. Si vous n’écoutez pas, vous n’êtes pas connecté avec votre interlocuteur. Toute réponse vous donne des éléments d’information d’accroche, des pépites d’or, qui vous facilitent la relation avec cette personne.
Pour approfondir le sujet Manager et dirigeant : taisez vous !

Faire attention à votre apparence

Vous pouvez dans une journée faire des rencontres de toutes sortes, pour celles qui sont prévue, vous pouvez adapter votre tenu à l’interlocuteur que vous avez voir. Mais les rencontres impromptues, qui peuvent être souvent les plus importantes ou déterminantes pour votre business, vous incite à adopter une tenue passe-partout. Cela vous rassurera de ne pas être pris au dépourvu et confortera votre confiance.
Pour approfondir le sujet  Look du cadre : évitez les 7 péchés capitaux

Solliciter les endorphines

Un corps sain dans un esprit sain, la formule est vieille comme le monde. Et cela est valable dans votre vie personnelle comme dans vos activités professionnelles. Passez 10 à 30 minutes chaque jour pour garder votre corps en forme. Cela change et améliore votre posture, le langage de votre corps, votre estime de vous-même et la prise de décision, surtout quand celle-ci doit se faire dans un moment de stress. Les endorphines développent votre confiance et contribuent à votre réussite. Atteindre les objectifs de votre entraînement vous donne un sentiment d’accomplissement, que vous pouvez transférer à d’autres aspects de votre vie.
A lire aussi Pourquoi le golf est bon pour votre santé et vos affaires

Sourire pour vous affirmer et attirer les autres

Le sourire est un super médicament et un coach de toutes circonstances. Souriez et montrez votre langage corporel plein d’allant change la façon dont les autres vous voient et comment vous vous voyez. La meilleure chose à faire pour se sentir en confiance est de sourire, quand votre estime de soi est faible. Même dans les circonstances tendues ou délicates, le sourire attirera les autres parce qu’il les met à l’aise en même temps que vous. Plus vous serez hardi et confiant plus vous obtiendrez des résultats et vivrez une vie sociale intense
Pour approfondir le sujet  Le sourire, meilleur coach de votre carrière

Florian de Peyrebrune, Chef de rubrique, Cadre Dirigeant Magazine, Paris: