Serrure numérique : la solution efficace contre l’espionnage industriel

Dématérialisation et numérisation changent le rangement

La dématérialisation de plus en plus préconisée et pratiquée des documents papier n’a finalement pas supprimé le besoin de les ranger. Parce que si on numérise de plus en plus pour envoyer un document à un fournisseur, un client ou un partenaire, les pièces originales doivent être conservées de manière sécurisée à l’abri des curieux et surtout des voleurs. Il s’agit de préserver et protéger des documents contre leur altération, sauvegarder un original sans risque de dégradation pour le mettre à disposition de nombreux utilisateurs. Nous vivons à l’ère de l’espionnage industriel et de l’intelligence économique, et tout patron doit doter ses bureaux de rangements qui assurent la sécurité la plus totale.

L’organisation modulable des bureaux

L’organisation des bureaux doit permettre aussi de bien distinguer les biens et documents collectifs accessibles par tous des biens et documents dédiés à une utilisation privative personnelle. Les fabricants d’armoires métalliques ont répondu à cette double exigence des entreprises de l’ère numérique dans un contexte hyper concurrentiel et international en les harmonisant avec les bureaux. Cela va de l’armoire de rangement au meuble à tiroirs en passant par le caisson individuel, l’armoire vestiaire, des sortes de casier consigne, en s’adaptant à l’activité comme des armoires à skis… avec une personnalisation selon l’activité de l’entreprise, et à chaque fois  une serrure numérique à code.

Serrurerie numérique contre espionnage industriel

Armoire de rangement pour un vaste rangement en hauteur et une place réduite au sol qui peut être agencée avec esthétique, meuble à tiroirs pour faciliter la  manipulation fréquente de documents avec au choix des tiroirs plats et des dossiers suspendus, caisson individuel mobile qui se loge sous le bureau, ou bien rangement sur mesure en fonction d’une spécificité, autant de réponses apportées par les fabricants. La serrurerie numérique est devenue la solution idéale aujourd’hui car elle supprime tout problème de gestion de clés ou de cadenas. Par les milliers de combinaisons possibles, elle garantie sécurité et fiabilité, et offre une protection efficace contre l’espionnage industriel ou toute forme de vandalisme.

Reid Nalliat: