Fut un temps où cet impérieux objectif était satisfait en recourant à un ERP ou Enterprise Resource Planning et un CRM ou Customer Relationship Management. Tout patron d’entreprise a besoin de gérer et planifier ses ressources et en même temps d’optimiser son processus de vente pour générer la croissance de son chiffre d’affaires et de ses résultats. Aujourd’hui la solution pour le chef d’entreprise se trouve dans un outil comme dynamics 365
Les atouts d’un CRM performant
Que vous soyez dirigeant d’une PME ou patron d’une multinationale, la conquête et la fidélisation sont de véritables défis. A ce niveau un CRM ou « Customer Relationship Management » devient un allié englobant tout ce englobe votre stratégie, les techniques, outils et technologies que vous utilisez pour conquérir, développer, fidéliser les clients. Le CRM optimise les opérations orientées clients tournant au tour de la croissance des ventes, de l’automatisation du marketing, de l’amélioration du service à la clientèle et de la gestion des projets. Le regroupement des infos liées aux clients renforce votre vision de la situation, éclaire vos cycles de ventes et met en évidence les relations pertinentes à initier avec les clients potentiels. Avec un CRM vos équipes collent au mieux aux besoins et aux projets de vos clients.
Les atouts d’un ERP performant
Le CRM ayant donné satisfaction, votre chiffre d’affaires croit et ce développement exige de votre entreprise un certain nombre d’opérations quotidiennes touchant la comptabilité, les achats, la gestion de projet et des risques, les approvisionnements… d’une manière générale tout ce qui recouvre la planification des ressources, la gestion des stocks, les procédés….
Au lieu d’exploiter d’un côté un ERP (pour planifier les ressources de votre entreprise) et de l’autre un CRM (pour optimiser la relation client), avec toutes les difficultés possibles de synchronisation pour réussir le partage des bases de données, mieux vaut utiliser un logiciel qui mixe les fonctions du CRM et de l’ERP et vous offre une puissance redoublée.
Les avantages d’un outil global
Un logiciel mixant les deux à partir du cloud fournit tout ce dont vous avez besoin pour le CRM et l’ERP. Tout fonctionne de manière transparente entre plusieurs unités et l’ajout personnalisé d’applications individuelles génère une solution adaptée à vos besoins qui peut s’adapter avec leur évolution. Mieux comprendre vos clients, mieux gérer vos coûts de gestion de données et de vos propres serveurs, augmenter la productivité de collaborateurs, ils ont accès aux informations cruciales pour prendre les décisions les plus appropriées, et ne travaillent plus en silos. Les collaborateurs de divers services peuvent collaborer plus facilement, avec des informations rationalisées qui leur permet d’être sur la même longueur d’onde. Ils accèdent à des informations importantes en temps réel sur les stocks, les expéditions, les données financières des clients, l’historique des commandes, les retours, les paiements, les prix, etc. Grâce à l’intégration ERP et CRM, ils peuvent transformer les propositions créées dans le CRM en commandes réelles exécutées et suivies au niveau ERP.
Cette vue complète de votre entreprise grâce à des données connectées apporte rationalisation, de meilleures relations clients et des gain de productivité. L’intégration ERP et CRM vous offre une approche complète de vos clients (habitudes d’achat, historique des commandes, besoins nouveaux…) pour suivre leurs préférences, leur rentabilité et leur fidélité.