Vous pouvez télécharger avec facilité un Kbis ou un autre document justificatif en temps réel avec une réception immédiate ou différée. Aujourd’hui, quasiment 9 internautes sur 10 consultent les avis des sites avant de prendre une décision d’achat en ligne. Il revient à toute entreprise de s’adapter à chaque situation et de développer les avis clients à l’instar du Portail des Sociétés au mieux de sa réputation. Un avis déposé possède un poids important dans la décision d’achat, l’internaute attribuant confiance aux contenus des avis écrits par des utilisateurs du site.
Argumentation commerciale et avis déposés
Plus qu’une argumentation commerciale générée par l’entreprise, un avis porte la bonne parole dans les réseaux sociaux avec un effet buzz. Pour bâtir une e réputation solide, rien de mieux que les avis des utilisateurs qui restent selon toutes les enquêtes la source d’information la plus déterminante pour aider un consommateur à prendre sa décision.
L’image de votre entreprise, votre e-réputation se construisent au fur et à mesure des avis clients, trop d’avis négatifs nuisent à l’image de professionnalisme et peuvent dissuader les internautes. Les avis positifs valorisent l’entreprise, et les négatifs servent à échanger avec le consommateur, à corriger la situation et à améliorer la qualité de vos prestations en ligne.
E-réputation et viralité de l’information
Votre e-reputation se construit à partir de l’image de professionnalisme que vous offrez, en recourant à des outils modernes et efficaces pour obtenir et fournir un document à un client ou un partenaire dans la perspective d’une coopération. Vous pouvez télécharger avec facilité un Kbis ou un autre document justificatif en temps réel avec une réception immédiate ou différée. Vous lui transmettez en urgence le document qui va faciliter l’aboutissement de votre négociation ou de votre projet, l’automatisation et l’intelligence de l’outil éliminant toute erreur possible.
Mais attention à la viralité de l’information négative qui tue la plus solide stratégie de communication. L’e-réputation dépend de ce que perçoivent les internautes de votre entreprise à travers ce qu’ils voient sur internet par le biais d’un moteur de recherche, des réseaux sociaux, d’un blog ou encore d’un forum. Tout dépend des commentaires et des posts, des avis et de notes, ce qui correspond à un véritable bouche-à-oreille numérique.
Le discours commercial de votre marque ne suffit plus pour gagner la confiance d’un client, l’e-réputation devient de plus en plus un indice de satisfaction comme si le client avait pris le pouvoir. Mieux vaut surveiller le décalage qui peut s’installer entre ce que vous voulez communiquer et ce qui est perçu par votre audience. Le « bad buzz » nuit terriblement à votre image de marque jusqu’à impacter votre chiffre d’affaires.
Message marketing et expérience utilisateur
Vous devez répondre à certains avis positifs et à tous les avis négatifs. Un client ou un prospect qui met un post s’attend à une réponse rapide. Le plus délicat est de traiter les avis virulents qui exigent de votre part la plus grande bienveillance. Vous montrez comment vous vous comporter vis-à-vis d’un client, ce qui peut inciter un prospect à choisir votre site. Ecoute, empathie, bienveillance sont de rigueur, vous communiquez ainsi avec votre audience, il s’agit donc d’un véritable message marketing, et de la démonstration de votre service avant-vente et après-vente. Tout feedback doit devenir une opportunité d’améliorer vos services et prestations, voire de fidéliser un client déçu. En agissant ainsi vous améliorez l’expérience utilisateur.