Le Front squat ou flexions de jambes
Vous allez muscler vos abdominaux et/ou perdre votre gras, tout en brûlant des calories. Voici un exercice qui mobilise un grand nombre de muscles, et en particulier les cuisses et les fessiers. Bras tendus, vous effectuez une flexion de jambes complète en gardant le dos cambré et les talons au sol. Ralentissez la descente (environ 3 secondes). Astuce du coach : Vous pouvez tenir à bout de bras une petite pile de bouquins pour ajouter de la difficulté quand vous dépasserez aisément les 20 répétitions !
Lecture recommandée Musclez votre charisme : 3 conseils pour vous redresser !
Les pompes pour les pectoraux
Le classique exercice à faire chez vous ou au bureau pour les pectoraux ! Sur les mains face au sol, fléchissez les bras jusqu’à ce que vous ayez le buste proche du sol. Effectuez-les sur les genoux pour les débutants et rajoutez des livres dans un sac à dos pour rajouter du poids pour les avancés ! Visez une vingtaine de répétitions avant d’ajouter de la difficulté.
Astuce du coach : Comme variantes, vous pouvez resserrer un petit peu les mains et descendez les coudes proches du corps si vous désirez cibler davantage les triceps (arrière du bras), ou placer les pieds sur une chaise pour cibler davantage le deltoïde antérieur (l’avant des épaules).
Lecture connexe Pas le temps d’aller à la salle de sport, musclez-vous au bureau !
Le gainage pour garder le ventre plat
Terminons l’enchaînement par un exercice qui a la réputation de rendre le ventre plat en renforçant les abdominaux et le transverse (muscle qui maintient les organes). Il améliore la tonicité du dos et des abdominaux. Un super exercice si vous vous êtes fixé pour objectif de garder le ventre plat. Face au sol, vous tenez sur les coudes et les pieds en préservant le bas du dos droit. Arrêtez lorsque vous ne parvenez plus à maintenir le dos placé.
Astuce du coach : Une fois que vous arriverez à maintenir la position pendant plus d’une minute, ajoutez de la difficulté en soulevant alternativement le pied gauche puis droit tout en conservant le corps face au sol. Vous pouvez aussi prendre une position sur les mains si vous sentez des douleurs en bas du dos.