Vos connaissances en anglais des affaires sont limitées, et vous aimeriez vous améliorer ? Il s’agit en effet d’une compétence recherchée par un grand nombre d’employeurs, qui pourrait vous aider à décrocher un emploi intéressant en peu de temps, que ce soit en France ou à l’étranger. Découvrons sans plus tarder pourquoi la pratique de l’anglais est si importante, et comment vous pourrez améliorer votre anglais des affaires rapidement, grâce à différentes méthodes. On vous dit tout !
Pourquoi la pratique de l’anglais est-elle si importante ?
Bien que le mandarin tienne la place de la langue la plus parlée dans le monde, en terme de nombre de pays, c’est l’anglais qui l’emporte. Au total, la langue anglaise serait parlée par 1/7 de la population, ce qui représente tout de même plus de 1,5 milliards de personnes. Apprendre l’anglais vous permet donc d’échanger librement avec des personnes venues du monde entier, que vous décidiez de partir à la découverte des Etats-Unis, de l’Angleterre, ou même des pays scandinaves. En Europe, l’anglais fait office de seconde langue pour la plupart des états.
Ainsi, apprendre l’anglais vous donne accès à une clientèle variée, et vous permet de collaborer avec différents acteurs venus du monde entier. Ces collaborations avec l’étranger pourraient être la clé du développement de vos projets professionnels !
En dehors de l’anglais des affaires, la pratique de la langue pourrait également vous être utile dans vos voyages, comme nous le disions plus tôt. Elle vous permettra de découvrir différentes cultures et histoires. Apprendre l’anglais peut aussi vous permettre de lire de nombreuses recherches réalisées dans des secteurs variés et souvent rédigées en anglais, ou même d’écouter des podcasts très intéressants, riches en conseils pour les entreprises et le développement professionnel.
L’anglais des affaires, une compétence clé pour votre carrière
L’établissement de l’anglais comme langue des affaires, est notamment lié au grand nombre d’échanges commerciaux ayant lieu entre les entreprises américaines et européennes. De nombreuses entreprises aujourd’hui multinationales sont issues des Etats-Unis, ce qui affirme le monopole de l’utilisation de l’anglais dans le secteur des affaires. De plus, l’anglais est la langue qui prédomine sur internet, source de nombreux échanges. On la retrouve sur tous types de sites et de pages, des sites d’entreprises aux réseaux sociaux.
Suite à tous ces éléments, la grande majorité des employeurs recherchent aujourd’hui des candidats bénéficiant d’une maîtrise de l’anglais des affaires. Que vous souhaitiez postuler dans une entreprise française ou étrangère, l’anglais augmentera vos capacités d’échange avec les clients et les différents intermédiaires de l’entreprise. On pourra donc vous confier des tâches à plus haute responsabilité, et de nombreuses ressources en anglais, disponibles sur internet, faciliteront votre travail au quotidien.
Et pour améliorer encore un peu plus vos capacités professionnelles, la maîtrise de l’anglais des affaires sera là encore essentielle ! La plupart des conférences et réunions internationales sont données en anglais, qu’il s’agisse des évènements Startup Camp ou encore CEO Space. Pour assister à ces évènements, une bonne compréhension de l’anglais sera nécessaire.
Comment peut-on apprendre l’anglais des affaires ?
Vous aimeriez apprendre l’anglais des affaires pour augmenter vos compétences dans le monde du travail ? Si vous ne possédez pas encore une bonne maîtrise de la langue, différentes options pourront vous permettre de progresser rapidement. A vous de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins :
Prendre des cours d’anglais particuliers
La première méthode pour vous permettre d’apprendre l’anglais professionnel vous aide à progresser depuis chez vous, à votre rythme, et à tout moment. Différentes plateformes proposent des cours en ligne, la méthode idéale pour échanger avec un natif de la langue que vous souhaitez apprendre.
Pour l’anglais professionnel, vous pourrez participer à des jeux de rôle qui vous placeront dans un entretien d’embauche. De quoi vous aider à apprendre le vocabulaire de l’entreprise, tout en améliorant la fluidité de la langue, une compétence clé pour votre recrutement. A mesure de vos leçons, des progrès importants pourront être remarqués !
Un séjour linguistique pour améliorer votre niveau en anglais
Pour vous plonger dans la langue de Shakespeare, pourquoi ne pas participer à un stage à l’étranger, ou profiter d’un séjour linguistique qui vous aidera à améliorer votre anglais ? C’est également un très bon point à ajouter à votre CV.
Différents organismes proposent des séjours ayant pour but d’obtenir la mention “business level fluency”. Leur but sera d’améliorer votre aisance orale, pour que vous puissiez trouver votre place dans une équipe multiculturelle.
De multiples ressources en ligne pour travailler votre oreille
Enfin, en complément des différentes méthodes pouvant développer vos connaissances en anglais des affaires, pensez à vous servir des nombreuses ressources disponibles gratuitement sur internet ! Il pourrait s’agir de films anglais à regarder en VO, de manière à travailler votre compréhension orale de la langue, mais aussi de documentaires ou d’études business sur des entreprises de grande envergure.
Sur internet, d’autres ressources telles que des podcasts anglais sur le monde des entreprises, ou encore des magazines en ligne ou des journaux tels que Forbes ou le New York Times pourront être consultés. Sans oublier les réseaux sociaux, une mine d’or pour vous permettre de suivre l’avancée de vos entreprises préférées, toujours en anglais.
Ces points vous ont-ils donné envie d’améliorer vos connaissances en anglais professionnel ? La pratique de l’anglais est de plus en plus recherchée par les recruteurs, et grâce à ces différentes méthodes, vous pourrez rapidement atteindre le niveau de vos souhaits, et obtenir le poste de vos rêves.