Francesco Brunetti jouit d’une riche expérience dans l’industrie hôtelière à des postes de direction complexes dans lesquels il a obtenu d’excellents résultats dans des chaînes hôtelières internationales telles que Hilton, ITT Sheraton, CIGA et Starwood, dont il a supervisé la fusion avec Marriott International.
Il a occupé des fonctions institutionnelles comme membre du conseil d’administration de la Fondazione Fiera Milano, du conseil général de Federturismo Confindustria, au sein de l’E.H.M.A. (European Hotel Managers Association), et comme Président sortant du groupe touristique Assolombarda et de Confindustria Lombardia Turismo.
Elisabetta Fabri, Présidente et Directrice Générale de Starhotels, a salué son arrivée à ses côtés en précisant que « Francesco Brunetti partage avec moi non seulement une forte passion pour le secteur hôtelier, mais aussi une vision stratégique et opérationnelle axée sur l’efficacité, la rapidité et l’efficience, qui sont indispensables pour être de plus en plus compétitifs sur ce marché. Je suis ravie de l’accueillir chez Starhotels, et convaincue que son arrivée apportera un dynamisme et un grand professionnalisme, ainsi qu’une impulsion dans les plans existants de croissance des activités et de développement du portefeuille ».
Starhotels, la première société hôtelière privée italienne
Première en chiffre d’affaires, leader du marché dans le haut de gamme, le très haut de gamme et le luxe de l’industrie hôtelière, elle compte 30 hôtels au cœur des principales destinations italiennes, mais aussi à Londres, Paris et New York, capitalisant plus de 4 200 chambres.
Les Starhotels Collezione, au design sophistiqué avec des services sur mesure à Florence, Londres, Milan, New York, Paris, Rome, Saturnia, Sienne, Trieste, Venise et Vicence.
Les Starhotels Premium au style contemporain combinant l’élégance et le confort au cœur des plus belles villes italiennes, Bergame, Bologne, Florence, Gênes, Milan, Naples, Parme, Rome, Saronno et Turin.