Jean-François Guyomar devient Directeur Général du Groupe Orians, avec pour mission de développer les activités de toutes les entités du groupe, à savoir augmenter la synergie commerciale entre celles-ci, élaborer les stratégies et accompagner leurs exécutions, tout en veillant à leur rentabilité et à leur pérennité, et en appuyant les différents managers dans les relations stratégiques avec les clients.
Il reporte au président Laurent Delaporte qui à cette occasion a précisé « Je suis convaincu que son expérience et ses qualités personnelles contribuerons au développement de notre groupe, en alliant performance des activités et bien-être des collaborateurs au quotidien. »
58 ans, diplômé d’un DESS Réseau et Télécom de l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie, Jean-François Guyomar, un passionné des nouvelles technologies et de la transformation numérique de l’entreprise, a été auparavant Directeur Général de Proservia France, Directeur Exécutif des activités SI et Télécom du Groupe ALTEN, Directeur Grands Comptes France de SAP, Vice-Président Monde des ventes de CNET Channel et Directeur des Ventes Indirectes Europe chez Netscape.
À propos du Groupe Orians
Créé en 2013, le Groupe Orians, dirigé par Laurent Delaporte et Armand de Geoffre de Chabrignac, est spécialisé dans le numérique intervient dans les services tels que la cybersécurité, la Data Science et la Transformation Numérique, et dans le développement d’applications (Gestion Electronique de Documents, Data Visualisation, solutions Middleware pour IBMi et solution pour le développement des compétences). Le groupe comprend 6 entités, Akerva, Cabinet de conseil en cybersécurité et management des risques; Confluences IT, société de services en ingénierie informatique ; Socio Data Management, société de conseil et d’expertise en Data Management ; Aura Equipements, éditeur de middleware pour IBMi/AS/400 ; Le Document Numérique, éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion du cycle de vie des documents, et Syfadis, éditeur de solutions pour le développement des compétences des collaborateurs dans l’entreprise.
Au total 170 collaborateurs à Dijon, Paris, Rennes et Toulouse, pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2019. En savoir plus sur le groupe Orians