Régime amaigrissant de l’Etat avant l’été
L’Etat cherche à faire maigrir ses dépenses et en conséquence les ressources des citoyens pour cause de déficit budgétaire plus ou moins justifiable. Un député déclare froidement qu’il travaille plus de 100 heures par semaine, ce doit être un Kryptonien ! Donc, il ne veut pas subir la cure d’amaigrissement de ses émoluments, et ceux de ses coreligionnaires, proposée par quelques membres de sa caste à la conscience plus éveillée. Pas de solidarité avec la souffrance des peuples nés pour souffrir. Si cette « élite » dirigeante payée par le contribuable travaille tant pour l’enfoncer davantage dans le marasme, qu’elle arrête de travailler ! Les politiciens sont les salariés de la nation et que je sache, ce n’est pas l’employé qui décide de son salaire. Au citoyen de faire entendre sa voix !
Vous aimerez aussi Comment perdre du poids malgré votre job
110 milliards d’euros dont certaines subventions réduites ou suspendues
Les subventions aux entreprises de l’ordre de 110 milliards d’euros sont censées subir un régime drastique pour tenter de retrouver l’équilibre de la balance budgétaire. Belle annonce en vérité, certaines aux contreparties douteuses risquent d’être réduites, suspendues ou liposucées, et provoquent déjà des remous chez les lobbies corporatistes.
Y aura-t-il un soutien des masses – encore une histoire de poids – qui paient, pour que les lobbies ploient sous les fourches caudines du gouvernement ? Nous en doutons. Le gouvernement risque même de s’enfoncer dans le rétropédalage comme souvent face au tollé suscité. Mais a-t-il le choix ? Il faudra bien avoir le courage d’imposer des décisions, quitte à générer le mécontentement des classes les plus favorisées, les autres ont déjà fait vœu imposé d’abstinence et de pauvreté, réduits à l’impuissance financière.
Lecture recommandée Pour être recruté, maigrissez !
Le cloud computing virtualise les flux financiers et humains
L’obsolescence programmée, cette fameuse courbe de Gauss (on se gausse énormément en ce moment !) contraint les dirigeants à faire une cure d’amaigrissement, en termes de coût économique, mais également humain sur les sociétés, les départements et les effectifs pour cause de rentabilité insatisfaisante. Sous couvert de manipulations financières internationales, des plus efficaces maintenant avec le CLOUD, qui virtualise les flux et les personnes passant du portage au téléportage. Il est plus facile de réaliser des économies aux dépens d’un système qui nous ponctionne et des autres (lancer de patates chaudes) que de trouver une idée de société plus humaniste pour relancer un système sociétal ankylosé (du grec agkulosis, paralysie) ou enkilosé, néologisme de circonstance.
Les idées novatrices peuvent offrir une rentabilité espérée par une population tellement saignée à blanc qu’elle se retrouve à poil !
La récession croît, le système cherche à réduire nos marges de manœuvre déjà épuisées. Plus cela devient chaud, plus on se découvre, comme les stars qui se dénudent pour le buzz.
L’été sera chaud ! Le look fait vendre s’il n’est pas qu’apparence, le look dégraissé vendu par le marketing a pour but de séduire les futurs cerveaux de consommer ou de les faire entrer dans un moule qui souvent frustre les intelligences. T’as le look coco ? Ou t’as le look Coca ! Light bien sûr ! ou Zéro. Comme la croissance.
Vous aimerez aussi Cadre au bureau : comment être au top cet été