La signature électronique : un dispositif technique fiable
La signature électronique est un dispositif qui permet à un acteur économique d’apporter valablement son accord sur un support électronique. Les outils de signature électronique sont multiples, et les moyens techniques nécessaires à sa réalisation faciles à obtenir. En général, c’est un certificat sur les différents supports numériques qui sert à vous identifier comme signataire et garantit à tous l’intégrité du document.
Vous engager avec la signature électronique, revient pour vous à contracter sous le contrôle de sociétés reconnues par les autorités par des Etats et l’Europe. A condition que le règlement européen de l’opération (eIDAS) soit respecté, vous pouvez ainsi de manière tout à fait légale signer un bail commercial avec la signature électronique. Il s’agit véritablement de signatures légales en Europe, en fait ce sont des solutions de signature possédant une valeur juridique dans toute l’Union européenne.
La signature électronique : un avantage concurrentiel
Dans de nombreux métiers du commerce et de la négociation, celui qui doit se décider se retrouve le plus souvent sous la pression, tant que le contrat prévu comme par exemple un bail commercial n’est pas signé. Pour agir rapidement et efficacement, mieux vaut recourir à la signature électronique.
Avant de signer un bail commercial les parties sont amenées à discuter sur plusieurs sujets,et cherchent une solution acceptable par les deux parties. Dès qu’un accord est trouvé, le meilleur moyen d’accélérer sa concrétisation est de passer par la signature électronique. Tout le monde est gagnant, l’intermédiaire immobilier comme le propriétaire et le client final. La signature électronique apporte au professionnel de l’immobilier un véritable avantage concurrentiel et une rapidité de conclusion de ses opérations.
Rentabilisez votre activité avec l’e-signature
Avec l’e-signature vous simplifiez la vie de tous les acteurs concernés par l’opération (locataire, propriétaire) et vous sécurisez le processus de gestion. Vous bénéficiez d’un gain de temps en évitant certaines tâches à faible valeur ajoutée et pouvez plus vous investir dans votre métier, dans son développement et dans la qualité du service que vous apportez à vos clients. La suppression de toutes les dépenses liées aux opérations de la chaine administrative habituelle d’un bail commercial contribue de manière significative à la productivité et au ROI de tous.