Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros, mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.
Cet article fait partie des plus lus
C’est votre carte personnelle du succès
L’approche consiste à créer une feuille de route personnalisée pour tracer votre succès. Vous entreprenez un voyage qui peut être long avec des amis et des partenaires. Le plus souvent, vous connaissez la destination finale, mais ce n’est pas toujours le cas. Comme la route va être assez longue, vous avez intérêt à fixer des étapes intermédiaires qui vont baliser votre cheminement. Vous allez devoir passer par de petits objectifs, plus immédiats qui s’appuient sur vos efforts pour atteindre la destination finale. La création d’une feuille de route personnalisée vers votre destination vous amène à définir 3 types d’objectifs.
Pour approfondir le sujet
Pour réussir, mieux vaut construire un plan de développement de carrière
Se fixer un objectif à long terme
Commencez toujours par élaborer une destination ambitieuse, un objectif à long terme qui prendra des années à être atteint. Déterminez-le avec des tronçons théoriques importants, des étapes présumées, ce choix influencera la détermination des objectifs intermédiaires et immédiats. Une destination professionnelle doit être grande, un objectif ambitieux déterminé de manière plus spécifique. Par exemple vous pouvez vous fixer comme destination finale spécifique « Devenir le PDG de L’Oréal » ou un but plus vague tel que « Devenir un des 10 meilleurs directeurs financiers de France», alors qu’un objectif extrêmement vague sera « Travailler dans l’industrie de la mode. » Vous avez intérêt à être le plus précis possible. Une fois votre grande destination professionnelle arrêtée, vous pouvez définir les différents points de contrôle tout au long de votre parcours.
A lire aussi Planifiez, oui, mais pas trop !
Déterminer des objectifs immédiats
Créez des objectifs immédiats, petits, circonscrits, et attribuez leur une date limite proche dans le temps. Pour entrer dans le vif du sujet et mesurer l’efficacité de vos initiatives, il est bon de place ces objectifs dans le délai d’une semaine. Vous avez à vous demander ce que vous devez faire immédiatement qui contribuera à votre projet et à vous positionner sur la bonne trajectoire, ou quels détails devez-vous peuvent régler dans les heures qui arrivent pour vous orienter vers le but. A ce stade mieux vaut vous monter réaliste, l’accomplissement des objectifs immédiats sont vos premiers pas dans cette aventure professionnelle, ils contribuent encore partiellement et de manière inégale à votre développement final, et l’énergie de votre croissance s’enrichira au fur et à mesure de l’atteinte des objectifs. intermédiaires.
Pour approfondir le sujet 5 indices essentiels d’une réussite annoncée
Choisir des objectifs intermédiaires
Les objectifs intermédiaires, plus larges que les immédiats, peuvent se positionner dans un cadre mensuel ou annuel pour obtenir leur accomplissement. Par exemple, un objectif intermédiaire peut correspondre à une session de formation, un apprentissage, un coaching ou un séminaire. Si un votre objectif final exige que vous déménagiez ou que vous quittiez un emploi pour un autre, intégrez directement chacun de ces événements dans le planning de vos étapes intermédiaires. La synergie d’objectifs intermédiaires peut vous propulser encore plus vers le terminus du voyage. Sûrement leur réalisation va vous pousser en dehors de votre zone de confort, mais c’est le prix du voyage à payer. La réussite s’obtient le plus souvent par l’inconfort de situations qui vous incitent à vous remettre en question et à progresser vers la destination professionnelle que vous voulez obtenir.
<Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros, mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.
Cet article fait partie des plus lus
A lire aussi Réussite : de quelle intelligence avez-vous besoin ?