L’intérêt des médias sociaux pour les PME est établi. Mais que doivent-elles réellement affiché surTwitter et Facebook. “Il est très important de montrer le caractère», explique Sue Keogh, directeur de contenu web sookio.com. Les PME ont l’avantage de pouvoir faire une approche personnelle, et selon Kate Rose, co-fondateur de Rose McGrory social Gestion des médias, éviter les communiqués de presse qui ont dû être signés par neuf personnes et sont dépouillés de toute personnalité et de charme.
Un message court
La longueur idéale des messages est un sujet brûlant, les gens croient que les médias sociaux ne sont pas lus, mais écrémés. Twitter impose sa propre limite de 140 caractères, mais en pratique se limiter à 100 caractères facilite les retweets manuels. Même sur Facebook qui permet les messages longs, il est sage de limiter le message. L’information importante doit encore se trouver dans les 200 premiers caractères.
Une image vaut mille mots
Vous pouvez également établir le caractère de votre marque à travers des images. Les photos publiées sur Twitter sont vues sur le champ, et provoquent 18 fois plus de clics, plus de 89 favoris et 150 fois plus retweets. Les vidéos captent l’attention encore plus.
(Source: The Daily Telegraph.)