Oublier l’internaute sur Mobile
C’est une erreur de négliger la lecture sur mobile à un moment où elle se développe à grands pas. Depuis avril 2015 le responsive design ne peut attendre, Google a officiellement annoncé que la convivialité mobile est un facteur favorable pour le classement de votre site.
L’ internaute se connecte de plus en plus depuis son téléphone ou sa tablette, vous devez vous adapter aux nouvelles modalités de connexion. Comme chaque terminal possède sa propre résolution d’écran qui donne un rendu différent, le “responsive Design” est la solution incontournable si vous voulez conserver votre présence sur le net quel que soit le support de navigation.
Négliger les métadonnées
Autre erreur grave : négliger les métadonnées. Chaque page de votre site Web doit avoir un Meta titre et une Meta description.
Ces balises sont utilisées pour communiquer aux moteurs de recherche ce que contient chaque page et indexer correctement votre site dans leurs résultats. En outre, ces métadonnées correspondent à ce qui apparaît à l’utilisateur et lui indiquent ce qu’il peut trouver en cliquant.
Ne pas valider les mots-clés auprès des utilisateurs
Attention si vous utilisez votre jargon interne, l’utilisateur de base n’est peut-être pas obligatoirement familier de ce langage.
Mieux vaut faire quelques recherches, demander à des utilisateurs les mots qu’ils utilisent, vous servir de l’outil de planification de Google pour obtenir des idées de mots clés et des prévisions de trafic, et vous renseigner sur ce que font vos concurrents.
Ainsi vous connaîtrez exactement les mots ou expressions utilisés par ceux qui requêtent les thèmes qui concernent votre activité.
Ignorer le SEO pendant une année
Si vous avez mis en œuvre un SEO (Search Engine Optimization) efficace, c’est bien, mais si vous l’oubliez pendant des mois vous courrez au devant de mauvaises surprises. Le SEO est un processus continu qui exige un engagement en temps réel. Un moteur de recherche apprécie le changement constant, un contenu rafraichi, de nouveaux liens, et des mises à jour cohérentes.
C’est un travail chronophage et qui requiert une réelle expertise , vous pouvez recourir à une agence webmarketing ou de référencement comme l’agence ska qui vous aidera à générer plus de trafic et de revenus.
Laisser vieillir le contenu du site
Contrairement au bon vin, un vieux contenu ne fait pas un bon cru de référencement. Ne pas toucher le contenu est une grosse erreur. Les moteurs de recherche envoient leurs robots explorer votre site à la recherche de certains indicateurs de SEO et en fonction de ce qu’ils recueillent ils vous classent dans les résultats de recherche.
Aucun changement du contenu principal sur une longue période leur signale que vous êtes inactif, et vos informations périmées. Si vous mettez à jour le contenu régulièrement, vous augmenterez vos probabilités d’être classé dans les meilleures places.