Né le 28 juin 1971 en Afrique du Sud, Elon Musk est le nouveau roi d’Internet. A 17 ans, il déménage au Canada avant de s’installer aux Etats-Unis. Elon Musk : millionnaire avant 30 ans
Fondateur de Paypal, Tesla Motors et SpaceX
Né le 28 juin 1971 en Afrique du Sud, Elon Musk est le nouveau roi d’Internet. A 17 ans, il déménage au Canada avant de s’installer aux Etats-Unis. Il obtient une maîtrise de physique et un master de gestion des affaires (MBA) à l’Université de Pennsylvanie. Ensuite, il s’inscrit à l’Université Stanford, mais abandonne rapidement pour fonder la start-up Zip2, une société qui édite des logiciels de publication en ligne pour l’industrie des médias. Ce jeune entrepreneur qui a inspiré le personnage de Tony Stark alias Iron Man, est le fondateur de Paypal, Tesla Motors et SpaceX. Cette dernière est d’ailleurs devenue vendredi la première entité commerciale à lancer une capsule vers la Station spatiale internationale (ISS) pour s’y amarrer avec succès.
Lecture connexe Stratégie de réussite en 3 points avec Elon Musk
Une différence importante pour le devenir de l’humanité
Elon Musk devient le symbole du renouveau des transports spatiaux, s’orientant de plus en plus vers le secteur privé. Quant à Tesla Mortors, le constructeur automobile en pleine expansion a annoncé mardi qu’elle commencerait à commercialiser sa nouvelle berline en juin, bien avant la date prévue initialement. Elon Musk gagne ses premiers millions de dollars avant l’âge de 30 ans en vendant Zip2 au fabriquant d’ordinateurs américain Compaq, une affaire scellée à plus de 300 millions de dollars en 1999. Il créé ensuite X.com qui fusionne plus tard avec PayPal, rachetée par le géant de la vente aux enchères eBay pour 1,5 milliard de dollars en 2002. Dans une interview à l’hedomadaire Time, Elon Musk explique que son objectif est d’être “partie prenante de choses qui vont faire une différence importante pour le devenir de l’humanité“.
Lecture connexe Steve Jobs : ses 3 plus grosses erreurs