1 – L’ambition
La cadre idéal est toujours ambitieux et veut améliorer et l’entreprise et lui-même. Avoir l’ambition signifie avoir envie de réussir et être prêt à faire ce qu’il faut pour atteindre les objectifs. Cet état d’esprit bénéficie grandement à l’entreprise. L’ambitieux a souvent tendance à être leader.
2 – L’autonomie
L’autonomie donne au cadre la liberté de travailler sur un projet et l’occasion de s’exprimer à sa mesure. Il est assez responsable pour gérer l’autonomie qui lui est donnée et prendre les bonnes décisions pour améliorer son travail. Plus important encore, il est en mesure de bien gérer son temps et être productif.
3 – L’humilité
« L’humilité est la clé du succès. » Il n’y a pas de place pour l’arrogance dans un milieu de travail favorable. Bien sûr, il y a toujours un mélange de personnalités, mais pas de place pour celui qui n’est pas humble et aura probablement une communication qui froisse.
Pour approfondir le sujet L’ égo : votre ami et votre ennemi
4 – La passion
Sans passion, il n’y a pas de véritable raison de travailler. Le cadre idéal est passionné par son job et aime se retrouver avec ses collègues pour faire mieux. Si vous avez un peu de mal à trouver la passion dans votre travail, demandez de nouveaux défis pour raviver la flamme, ou changez-en.
Pour approfondir le sujet Pourquoi vous ne devriez jamais travailler juste pour l’argent
5 – La confiance en soi
Il a besoin d’avoir confiance dans son travail et dans son rôle dans une équipe. La culture d’une entreprise conditionne le degré de confiance qu’il peut avoir : c’est en créant une source d’inspiration qui motive et inspire , qu’il peut être confiant et performant.
Pour approfondir le sujet Comment avoir une super confiance en soi
6 – L’honnêteté
Un cadre honnête donne à son environnement de travail une certaine exigence qui ne laisse pas de place aux états d’âme. L’honnêteté va de pair avec la transparence. Avec lui les autres savent ce qui se passe à tout moment, ce qui augmente le ressenti général d’être bien dans l’entreprise.
7 – La créativité
L’entreprise a besoin de nouvelles idées pour se développer. Le créatif brise la routine et la redondance, amène constamment le changement qui rend l’activité plus productive.
Pour approfondir le sujet Et si vous étiez un créatif qui s’ignore ?
8 – La fiabilité
Le cadre fiable est généralement un excellent collaborateur. Comme il est très responsable, on lui confie beaucoup de tâches, il facilité la synergie dans une équipe et rend la délégation plus facile. Le fiable a tendance à être perfectionniste et en tous cas fait avancer les choses.
9 – La curiosité
Le curieux est mu par une volonté de grandeur. C’est le propre de l’ambitieux qui veut réussir. La curiosité fait apprendre de nouvelles méthodes, idées ou façons de faire qui permettent un meilleur flux de l’activité.
Pour approfondir le sujet
10 – La positivité
C’est le trait le plus important de tous. Il a la capacité d’influencer positivement tous ceux qui l’entourent et tout ce qu’il entreprend. C’est un état d’esprit qui permet d’améliorer les relations dans une équipe et de travailler de manière optimale.
Pour approfondir le sujet Harvard : la formule du succès menant au bonheur