Avoir du pouvoir sur les autres, c’est les influencer dans le bon sens. Et pour posséder ce pouvoir, mieux vaut penser et parler d’une manière saine, confiante et humble. Exprimez-vous avec authenticité et cœur, c’est ce qui inspire l’action des autres.
« Pourquoi, pourquoi pas ? »
Ne perdez pas de temps à protéger votre statu quo. Au lieu de cela, demandez-vous
“Pourquoi, pourquoi pas ? “. Soyez prêt à pousser les choses au niveau supérieur, sans avoir peur de faire des vagues si nécessaire, et basculez volontiers dans une meilleure direction.
« Agissez en transparence … sans le dire »
Ne dîtes jamais que vous voulez agir avec plus de transparence possible, cela sous entend que dans d’autres circonstances vous en avez manqué. C’est une perte de temps de dire
« honnêtement », cela va de soi. Collez simplement à la réalité et à la vérité à tous moments et en tous lieux, sans ajouter de conditions ni de réserves. Et vous serez apprécié pour cela.
« C’est pour moi, je vais le gérer »
Si vous adorez les défis et trouver des solutions, assumez votre responsabilité et dîtes le plus souvent « C’est pour moi » ou « Je vais gérer cela ». Prenez votre responsabilité sans vous soucier de ce qu’il y aura en retour. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire si vous ne vous souciez pas de ce que vous pouvez en retirer. Choisissez ce qui est juste plutôt que ce qui est politiquement opportun.
Pour approfondir le sujet Comment repérer les manipulateurs
« Durand fait des progrès… »
Même si cela n’est pas flagrant. Ne vous rabaissez pas à rabaisser les autres. Mettez plutôt l’accent sur le positif, sachant que votre influence sur les autres dépend directement de la façon dont vous les traitez.
Pour approfondir le sujet Comment réussir à manquer d’influence en 8 points
« C’est possible si … »
Ne vous construisez pas une sorte d’immunité à douter. Vous vivez dans un monde très différent grâce à de grandes idées. Soyez prêt à explorer l’impossible et à vivre en disant
« Je peux le faire. »
Pour approfondir le sujet La procrastination, ou remettre la bienveillance à demain
« Et si on changeait les choses… »
Ne prononcez pas les paroles de celui qui se rend aux circonstances et renonce à la possibilité de changer. Au lieu de cela dîtes « Et si ? ». Ne fixez pas de limites à ce qu’il est possible de changer, avec détermination faîtes tout ce que vous pouvez pour rendre les circonstances plus favorables. Au lieu de vous concentrez sur vous, cherchez à créer de la valeur et un sens à la vie des autres.
« Je ne sais pas, je vais demander… »
Tout est connecté aujourd’hui, maximisez vos efforts en travaillant avec et par les autres. Le travail et le service sont la même chose. N’ayez pas peur de dire « je ne sais pas » ou de demander de l’aide, et laissez votre fierté de côté pour créer la confiance autour de vous.
Pour approfondir le sujet Le leader qui n’écoutait pas…
« Je vais corriger la situation … »
Evitez de vous plaindre. Ce sont des mots inutiles. Chaque fois que vous êtes tenté de le faire, pensez plutôt à la manière de faire face et de corriger les situations ou les comportements qui peuvent susciter une éventuelle doléance.