Vous souhaitez travailler de l’autre côté de la Manche. Pour trouver des postes de cadres en Angleterre, vous pouvez consulter des jobboards, des sites d’offres d’emploi en bon français. Les jobboards rassemblent énormément d’offres regroupant la plupart du temps des offres web et des offres papier.
Se mettre en valeur en GB
Une consultation quotidienne vous permet d’être au courant des opportunités qui affluent journellement. Utilisez les alertes mails pour être averti en temps réel d’une offre postée qui peut correspondre à votre profil. Cela vous fait gagner du temps et surtout vous fait bien cibler votre recherche. Déposer son CV en ligne en Angleterre attire peu les recruteurs qui préfèrent être démarchés, surtout s’ils ne sont pas dans une recherche active. Enfin, multipliez les consultations, combinez avec des candidatures spontanées, misez sur le networking, exploitez votre réseau et les réseaux sociaux comme LinkedIn et Twitter.
pour approfondir le sujet Expatriation : les 5 talents pour la réussir
CV anglais : ses particularités
Pour approfondir le sujet : Comment rédiger votre CV en anglais
Jobboards incontournables
de postes de cadres en Angleterre
Amberjobs www.amber-jobs.co.uk jobboard
CV librairy www.cv-library.co.uk jobboard
Gumtree www.gumtree.co.uk
site généraliste d’ offres d’emploi
jobs.ac.uk www.jobs.ac.uk jobboard
JobSearch www.jobsearch.co.uk jobboard
Jobserve www.jobserve.com jobboard
Jobsite www.jobsite.co.uk moteur de recherche d’emploi
Monster www.monster.co.uk jobboard
My Science Me www.myscience.me.uk jobboard,
portail d’emploi dédié aux scientifiques au Royaume Uni
Site destiné aux chercheurs, scientifiques, universitaires et à toute personne intéressée par la science.
reed.co.uk www.reed.co.uk jobboard
SimplyHired www.simplyhired.co.uk
moteur de recherche d’emploi
Totaljobs www.totaljobs.com jobboard
Témoignages de français installés en GB
Passez aussi par les cabinets
de recrutement au Royaume Uni
Il en existe de toute taille, ils traitent plus de recrutements que leurs homologues français, pour deux raisons : les entreprises anglaises recourent à des chasseurs de tête plus fréquemment que les français. La deuxième raison tient au marché de l’emploi qui est sans comparaison. Ces cabinets de recrutement peuvent vous proposer des CDI, ou des contrats à durée déterminée voire des contrats d’intérim. Les cabinets de recrutement en Angleterre sont intéressants, ils vous donneront une idée du marché de l’emploi dans votre secteur d’activité. Les consultants en recrutement sont souvent spécialisés sur un ou deux métiers ou secteurs d’activité. Leur site est à visiter. Sélectionnez-en quelques uns, les plus pertinents par rapport à votre recherche, sachant que vous pouvez trouver le même poste dans plusieurs cabinets. Veillez aussi que les cabinets de recrutement que vous choisissez soient membres de la Recruitment and Employment Confederation (REC)
A consulter aussi le site de l’Ambassade de France à Londres
http://www.ambafrance-uk.org/-Francais-
Et l’article de Stepstone Travailler au Royaume-Uni